Aller au contenu

Comcinelle

logo baseline

Séance photo couple : Engagement Séphora et Luc

Séphora et Luc font partie des premiers couples à m’avoir confié leur mariage depuis que je me suis installée dans le Gard. Leur grand jour est prévu pour cet été 2023 au Domaine la Baraque de Sérignac (30) et j’ai vraiment hâte d’y être ! Lorsqu’ils m’ont demandé d’immortaliser leurs fiançailles à l’été 2022, j’ai évidemment répondu présente avec un grand oui !

Les séances d’engagement sont un superbe exercice pour se découvrir et être tout de suite à l’aise le jour du mariage. Nous apprenons à nous connaître : les couples s’habituent à ma façon de photographier et je m’habitue à leur façon d’être. Lors d’une séance photo couple, comme lors d’un mariage, il est important pour moi que les photos retranscrivent l’essence de chaque personne pour être en phase avec la réalité et rapporter des souvenirs le plus naturel possible. J’aime donc pouvoir m’imprégner des différents univers et goûts de mes clients.

Alors quand Séphora et Luc m’ont demandé où aller pour leurs photos de couple, je leur ai répondu : « Où aimeriez-vous aller ? Quel lieu vous représente ou vous inspire le plus ? »

Leur choix s’est très vite porté vers la plage de l’espiguette : direction le Grau du Roi !

La séance photo couple en images :

« de 6 »

L’anecdote insolite :
Par un beau dimanche d’août, entre deux mariages, nous nous sommes retrouvés en fin de journée, avec pour objectif de prendre le temps d’échanger, de nous poser, puis de partager un pique-nique. Nous arrivons, nous repérons, nous discutons, nous nous installons et nous préparons, jusque là, tout est facile. Le soleil s’apprête à se coucher, la séance se passe à merveille, pieds dans le sable puis dans l’eau, fous rires… Les meilleurs photos arrivent après les quelques premières pour se mettre dans le bain. La séance touche à sa fin, le soleil passe derrière l’horizon, je me couche dans le sable pour une dernière photo, quand soudain : des nuées de moustiques se lèvent sans nous laisser le temps de comprendre ! Une véritable invasion qui aura raison de notre pique-nique et nous fera écourter notre soirée estivale ! Quoi de mieux pour être à l’aise ensemble le jour du mariage que de se claquer le dos mutuellement à coup de tongs dès notre premier rendez-vous ? 🙂